Inauguration des nouveaux locaux

Le 2 décembre 2017  

Le vendredi 22 avril 2016, un an après son installation dans ses nouveaux locaux, la Maison du Couple et de la Famille (MCF) a inauguré son nouvel espace de rencontres au 61 rue Pen ar menez, dans l’ancien bâtiment scolaire, Paul Dukas, situé à Keredern.

JPEG - 52 ko

C’est un véritable lieu d’entretiens confidentiels que propose aujourd’hui la MCF aux familles, couples et personnes qui souhaitent rencontrer nos intervenants spécialisés en Conseil conjugal, Entretiens familiaux ou Médiation familiale.
Pendant plus de 10 ans, les locaux de la Maison du Couple et de la Famille furent situés rue de Vannes. Avec une seule salle de rendez-vous, cet espace est devenu exigu pour la MCF. En effet, le nombre de demandes d’entretiens augmentant, les rendez-vous devenaient de plus en plus complexes à positionner. L’activité a dû être freinée faute de place dès le mois de juillet 2014. Pour pallier à ces difficultés, une demande a été faite auprès de la Mairie pour obtenir des locaux plus grands.

JPEG - 89.3 ko

Avec aujourd’hui, 3 salles disponibles rue Pen ar menez, ce ne sont pas moins de 3 familles et/ou couples à qui il est possible de proposer les mêmes créneaux horaires. Cet agrandissement permet de diminuer le temps d’attente des familles dans l’obtention des rendez-vous.