Portes-ouvertes sur la Médiation Familiale - Samedi 16 octobre 2021 de 13h à 18h

A l’occasion de la Semaine Nationale de la Médiation, qui se déroule du 9 au 16 octobre 2021, la Maison du Couple et de la Famille ouvre ses portes à tous les publics lors de réunions collectives axées sur la Médiation Familiale.

Le terme « famille » résonne en chacun de nous. Ce mot déclenche chez nous des représentations immédiates, positives ou négatives selon nos expériences. Mais bien souvent, la Médiation Familiale est mal connue. C’est pourquoi, afin de familiariser, et sensibiliser, tout un chacun avec cette pratique, une semaine nationale de la Médiation Familiale est organisée du 9 au 16 octobre 2021 dans toute la France.

A Brest, la Maison du Couple et de la Famille se joint à cet événement. Le samedi 16 octobre 2021, de 13h à 18h, l’association ouvre ses portes à tous ceux qui désirent s’informer sur la Médiation Familiale et comprendre le rôle du médiateur. Ces portes-ouvertes visent à mieux faire connaître le processus de médiation, ses champs d’application et le professionnalisme du médiateur, dans un cadre propice à l’échange. Les personnes qui le souhaitent, peuvent donc venir poser des questions aux médiatrices présentes. Une collation sera également proposée afin de faire de ce temps de rencontre un moment convivial, dans le respect des gestes barrières.

2 réunions collectives d’une heure trente sont programmées afin d’échanger sur le thème : Comment rester parents après la séparation ? Celles-ci auront lieu de 14h à 15h30 puis de 16h à 17h30.

Créée en 1997, la Maison du Couple et de la Famille est une association qui organise des entretiens de Conseil Conjugal, d’Entretiens Familiaux et de Médiation Familiale. Ce sont plus de 900 entretiens qui se déroulent chaque année dans nos locaux., situés au 61 rue Pen Ar Ménez à Brest.

flyer_semaine_de_la_mediation.png